Poutine en Inde : les pourparlers sur l’Ukraine avec Washington sont "complexes" mais il faut s’y "engager"
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Poutine en Inde : les pourparlers sur l’Ukraine avec Washington sont "complexes" mais il faut s’y "engager"
Radio en direct Podcasts Vidéos Émissions Jeux Grilles des programmes Vladimir Poutine, en visite officielle en Inde, a estimé jeudi que les négociations en cours avec les Etats-Unis sur l’Ukraine étaient "complexes", mais qu’il fallait s’y "engager" plutôt que de les entraver, dans un entretien di»»»
Comme condition à la fin de la guerre | Poutine demande que l’Ukraine lui cède un territoire
Dans un appel téléphonique avec le président américain, Donald Trump, la semaine dernière, Vladimir Poutine a exigé le contrôle total de la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, comme condition à la fin de la guerre. Donald Trump n’a depuis pas commenté publiquement la demande de Poutine, rap»»»
« Nos peuples ne sont pas des mascottes » : Trump provoque la colère des communautés indiennes à cause d’un nom de club
Lorsqu’il s’est rendu en Alaska pour y rencontrer Vladimir Poutine le 15 août, Donald Trump se trouvait dans un État qui accueille 228 des 574 tribus amérindiennes reconnues par le gouvernement fédéral américain. Et sans doute a-t-il, sans même s’en rendre compte, rencontré des personnes déçues et »»»
De Melania Trump à Olena Zelenska, la diplomatie parallèle des premières dames dans la guerre en Ukraine
RÉCIT - Lors du sommet en Alaska, le président américain a remis à Vladimir Poutine une lettre rédigée par la First Lady, plaidant en faveur des enfants ukrainiens enlevés par les forces Russes. Volodymyr Zelensky a remis lui aussi dans le Bureau ovale une missive de sa propre épouse, adressée à Me»»»
Après sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump fait état de « grands progrès » avec la Russie
Sommet Trump-PoutineAprès sa rencontre avec Vladimir Poutine, Donald Trump fait état de « grands progrès » avec la RussieÀ la veille de l’arrivée de Volodymyr Zelensky et de plusieurs dirigeants Européens à Washington, Donald Trump s'est félicité des avancées des négociations avec son homologue rus»»»
Trump annonce une probable rencontre trilatérale avec Poutine et Zelensky
À Washington, Donald Trump a indiqué qu’il reprendrait contact avec Vladimir Poutine à l’issue de sa réunion avec Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens. Le président américain a affirmé que cet appel ouvrirait la voie à une rencontre trilatérale avec le président russe et son homolog»»»
PODCAST. Face à face Zelensky-Poutine, centre dédié à l'endométriose en Dordogne et la pause d'Anyme : ça dit quoi ce 19 août ?
"Salut, c'est Sarah ! Ça dit quoi ?" Ce mardi 19 août, à l'issue des réunions sur l'Ukraine de Washington, un nouveau sommet bilatéral entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky se prépare. Il devrait être suivi d'une seconde réunion, avec Donald Trump, puis une troisième, avec des dirigeants eur»»»
Donald Trump lance les préparatifs d’un sommet Poutine-Zelensky
Le président Donald Trump a annoncé lundi qu’il a commencé à organiser une rencontre entre Vladimir Poutine, président de la Russie, et Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine. L’objectif est de discuter de garanties de sécurité et de trouver une solution durable au conflit, alors que des consul»»»
Vers un tête à tête entre Zelensky et Poutine : ce que veut Trump après le sommet à Washington | TF1 INFO
Les choses se sont brutalement accélérées concernant l'avenir de l'Ukraine ce lundi 18 août, à Washington, avec la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky accompagné de plusieurs dirigeants européens. Voici ce qu'il faut en retenir, après que le locataire de la Maison Blanche a communiqu»»»
À Washington, Trump et Zelensky s’échangent des amabilités
Le président des Etats-Unis Donald Trump a reçu son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Et cette fois-ci, pas question que cela tourne au pugilat verbal. « C’est le plus beau costume que j’ai », répond Volodymyr Zelensky à Donald Trump surpris de le voir sortir de sa voiture officielle . Visibl»»»
Aux Etats-Unis, l’administration Trump se défend de toute complaisance envers Poutine
La relative discrétion dans les heures qui ont suivi le sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi 15 août à Anchorage (Alaska), tranche avec l’appétit médiatique habituel de l’administration républicaine. En dehors d’une interview donnée par le président américain à la chaîne Fox News»»»
Sommet Trump-Poutine en Alaska : le partage de l’Arctique, l’autre "deal" en jeu ?
Géopolitique. Le sommet en Alaska a marqué une reprise du dialogue entre Washington et Moscou. Au-delà de la guerre en Ukraine, un autre enjeu géopolitique intéresse les deux puissances : le partage de la région convoitée de l’Arctique. Ce »»»
Guerre en Ukraine : rencontre à haut risque entre Trump et Zelensky à Washington
Une rencontre piège, ou du moins à très haut risque. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, retrouvera Donald Trump ce lundi à la Maison-Blanche. Avec le soutien en présentiel, qui ne sera pas du luxe, des principaux dirigeants européens. Cette rencontre est la suite directe du sommet Trump ..»»»
Trump souhaite organiser un sommet trilatéral dès le 22 août (média)
WASHINGTON, 17 août (TAP) - Le président américain Donald Trump a déclaré aux dirigeants européens après sa rencontre avec Vladimir Poutine qu'il souhaitait organiser un sommet trilatéral avec le président russe et le président ukrainien... ... »»»
Des documents confidentiels sur le sommet Trump-Poutine retrouvés dans l’imprimante d’un hôtel
Des informations sur l'organisation du sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine ont accidentellement fuité dans la presse, après la découverte de huit pages « produites par le bureau du chef du protocole » des États-Unis dans une imprimante du Captain Cook Hôtel, en Alaska, vendredi 15 août, r»»»
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky annonce qu'il rencontrera Donald Trump à Washington lundi
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé sur son compte X qu'il rencontrera "le président Trump à Washington" lundi. L'objectif de cet entretien est de "discuter de tous les détails concernant la fin des tueries et de la guerre", au lendemain du sommet entre Vladimir Poutine et Donald Tr»»»
Trump promet aux pays de l’OTAN que la Russie ne les attaquera pas — journal
Selon le rapport, le président américain a salué les efforts de l’alliance pour augmenter les dépenses de défense. Le président américain Donald Trump a déclaré que la Russie n’attaquerait pas les pays de l’OTAN tant qu’il resterait à la Maison Blanche, a rapporté le Washington Post , citant des so»»»
Vu d’Ukraine. “Nous entrons dans un cycle de négociations qui sont vouées à l’échec”
Le 18 mars, les présidents américain et russe se sont entretenus au téléphone. Une discussion sans résultat, mais qui a tourné l’avantage du Kremlin, critiquent les médias ukrainiens. Le lendemain c’était au tour du président Zelensky de parler à Donald Trump. Au lendemain de l’appel entre Donald T»»»
Guerre en Ukraine : pour Zelensky, Poutine n’est pas prêt à "mettre fin à la guerre"
Volodymyr Zelensky a réagi, mardi 18 mars, quelques heures après l'appel qui a eu lieu entre Donald Trump et Vladimir Poutine concernant un cessez-le-feu en Ukraine. À l'issue de cette conversation, le président russe a notamment accepté de cesser les frappes sur les infrastructures énergétiques en»»»
Guerre en Ukraine: Poutine soutient la trêve sous conditions
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré jeudi que son pays était «pour» une trêve en Ukraine proposée par Washington, tout en émettant des «réserves» et que des «questions importantes» demeuraient. «Nous sommes pour, mais il y a des nuances», a-t-il dit lors d’une conférence de presse au Krem»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment